Jean-Vincent Placé, qui attendait depuis 3 ans, 7 mois, 21 jours, 9 heures et 14 minutes (il a compté) le coup de fil de Hollande le faisant ministre, a enfin atteint son objectif. Depuis jeudi, il se pince afin de se prouver à lui-même qu'il ne rêve pas. Sa nomination est un miracle presque aussi grand que celui du retour de Jean-Marc Ayrault.
Alléluia ! Hollande est grand, PS Akbar ! Un miracle s’est produit jeudi : Jean-Vincent Placé, le minus vert, l’antithèse du Géant Vert, a intégré le gouvernement.
Une ex-miss météo de Canal+ raconte son calvaire au Grand Journal, entre Xanax, alcool, et les "gens tristes qui font semblant d’être copains"
Raphaëlle Dupire, éphémère miss Météo de la chaîne cryptée, ne se montre pas tendre envers ses anciens collègues.
Elle n’aura pas laissé un souvenir impérissable à la télévision française, mais ses récentes déclarations détonnent dans le milieu médiatique. Dans les colonnes du magazine GQ, Raphaëlle Dupire est revenue sur ses deux semaines passées comme Miss météo du "Grand Journal" à la rentrée 2014. Censée remplacer la très appréciée Doria Tillier, la jeune femme de seulement 19 ans débarque sans expérience dans l’émission très médiatique de Canal+ et ne tiendra que 15 jours avant d’être gentiment remerciée.
Une expérience particulièrement éphémère mais riche en anecdotes croustillantes pour la mannequin, qui a eu beaucoup de mal à s’intégrer dans une rédaction où les gens sont "tristes" et font "semblant d'être copains". "Entre celui qui m'a directement dit du mal des autres et l'autre qui m'a confié qu'elle prenait un Xanax avant chaque émission, je me demandais un peu où je débarquais" témoigne-t-elle.
>>> Voir la vidéo
Au sommaire de l'émission ZEMMOUR & NAULLEAU
du 03/20/2016
Le match : Faut-il maintenir la grâce présidentielle ? Faut-il encore avoir peur de Donald Trump ? Les grands débats : Pour ou contre la transparence en politique ? Avec Fabrice Arfi (Journaliste à Médiapart qui avait révélé l'affaire Cahuzac. Face à l'avocat Éric Dupond-Moretti Où va la gauche ? Avec Samia Ghali (Sénatrice PS et Jean-Pierre Mignard (Avocat)L'invité : Florian Philippot
(...)Le paternalisme est une attitude qui consiste à se conduire comme un père envers d'autres personnes sur lesquelles on exerce ou tente d'exercer une autorité. Cette attitude peut être volontaire, comme involontaire et inconsciente.
Ce terme est notamment utilisé dans des domaines comme l'économie, la morale ou la politique.
L'attitude paternaliste revient à considérer des adultes comme des enfants. Un paternaliste infantilise ceux sur qui il exerce, ou cherche à exercer, une autorité.(...)
Les médias ont beaucoup commenté la tenue par le Front National d'un séminaire de travail du 5 au 7 février où une soixantaine de cadres et de parlementaires du FN se réuniront à huis clos destiné à préparer la présidentielle de 2017. "l’organisation, le programme, le nom du parti et même... le défilé du 1er mai" seraient au programme, selon le journal l'Opinion.
L'idée générale est de fairedu "team building", c'est-à-dire construire l'esprit d'équipe à travers des activités sportives ou de loisirs. Ce qui pourrait être utile aux responsables de parti, très divisés entre la ligne souverainiste du "numéro 2", Florian Philippot, et les tenants d'un tournant économique libéral, "comme le numéro 3", Louis Aliot. A noter que le site Metronews fait un classement des leaders, pratique médiatique qui ne s'applique aux autres partis...
Le parti frontiste bénéficie d'un traitement de l'information différent afin de mieux semer la zizanie...
Metronews égratigne, au passage et comme d'autres prêchant pour les paroisses UMPLRPS ou LRPS, le programme économique du Front National sortant des sentiers battus et de la pensée unique européiste.
Marine Le Pen a décidé de faire une pause médiatique pour aller à la rencontre des Français comprenant que tous les agents gouvernementaux se proclamant journalistes déguisaient leurs pseudo interviews en procès sans que la véritable politique, afin de sortir la France de l'ornière, ne soit jamais abordée. Les interlocuteurs préformatés ont sûrement été élevés dans des couveuses aseptisées de tout mot dérangeant la destruction de la France.
Les agents de l'UMPLRPS, ces fonctionnaires de l'info, sont des petites natures à l'image des Français d'aujourd'hui. Il faut leur parler doucement, mais pour la majorité, leur cirer les pompes surtout comme tout bon paternaliste qui s'ignore.
Quant aux femmes journalistes, elles sortent tout droit des contes de fée, il ne leur manque que le diadème des princesses au coeur tendre -et mou,- défendant les pauvres êtres humains de la terre entière sans se préoccuper des solutions à prendre, des perruches payées grassement attendant leur prince charmant... bourré de fric... (vive la liberté des femmes !). Celles là vivent dans un monde paternaliste mais ne le savent pas, elles sont heureuses ainsi, ne pas les déranger, merci...
Certains médias tirent des plans sur la comète, les concernés frontistes étant peu diserts sur le sujet mais arrivent à faire filtrer des potins entretenant les désirs des uns pour les réalités des autres, l'utopie européenne, en somme...
Le film "Salafiste" est aujourd'hui projeté dans quatre salles, mais il a bien failli être interdit. Ce documentaire est une plongée dans l'islam radical. "Nous avons été victimes d'un contexte politique... Nous n'avons pas du tout été jugés sus les critères cinématographiques et journalistiques, mais plutôt idéologiques et politiques", a déclaré le co-auteur, Lemine Ould Salem.
Source
Extrait du documentaire "Salafistes" sortie le 27 janvier 2016
ÉCLAIRAGE / INTERVIEWS - Pour le co-réalisateur François Margolin, son documentaire dérange parce qu'il montre une vérité niée en France.
Le documentaire "Salafistes" est sorti dans moins de 10 salles en France et soumis à l'interdiction aux moins de 18 ans
"Le salafisme, on ne peut pas dire que ce n'est pas l'islam". Selon Romain Caillet, spécialiste de la question terroriste, ce courant religieux est une fraction - certes minoritaire mais existante et, surtout, qui gagne du terrain - de la religion musulmane. On le voit notamment par la multiplication des différents groupes islamistes au Moyen-Orient et en Afrique. C'est cette "réalité" qu'ont voulu montrer de manière brute les co-réalisateurs de Salafistes, sorti en salles mercredi 27 janvier. Un documentaire inédit qui plonge le spectateur dans la vie quotidienne sous la charia au Nord Mali en 2012 et montre l'écho de la pensée salafiste en Tunisie et en Mauritanie. Le tout est entremêlé d'images de propagande de Boko Haram au Nigeria et du groupe État islamique (EI) en Irak et en Syrie.
Présentation de l’éditeur:
« Il y a vingt-cinq ans, je dirigeais l’Office des Migrations Internationales et l’INED. En octobre 1989, je pris la décision d’annoncer dans Le Monde que la France accordait 100 000 titres de séjour par an. Scandale ! Je fus traité de « fasciste »…pour avoir donné les chiffres officiels. Mais Mitterrand et Joxe me soutinrent.
Quelques années plus tard, j’écrivis un livre sur l’Islam et le monde moderne. Qu’avais-je fait là ? Je compris trop tard qu’en France, on pouvait critiquer l’Etat, les institutions, le christianisme, le bouddhisme, le marxisme, tout sauf l’islam. Mitterrand ne me soutint plus et je fus immédiatement démis de mes fonctions tandis que des islamistes posaient une bombe devant l’appartement où dormaient mes enfants.
Or, la France a subi en 2015 des attentats terroristes islamistes massifs et l’on persiste à entendre des responsables politiques et certains sociologues accuser les Français d’être porteurs d’un « racisme » latent. Cette manipulation suscite en moi une immense indignation et me décide à mettre les choses au point en matière d’immigration et de racisme en France, un sujet que la vie m’a amené à bien connaître. Je sais ainsi d’expérience que les Français sont l’un des peuples les moins racistes au monde mais je me dois désormais de poser une question « existentielle » : l’immigration de masse est-elle vraiment une solution pour la France ? »
Via islamisation.fr
Liberté, égalité, immigration ?
La France à l'heure du choix
Jean-Claude Barreau
Myriam Lamare, l’ancienne championne du monde de boxe devenue élue PS, vient d’être suspendue de ses fonctions à la mairie de Marseille pour une durée de deux ans. Motif ? Elle y occupait un emploi fictif, et ce depuis 11 ans.
<cite>Par M6 Info | M6info – <abbr>ven. 29 janv. 2016</abbr></cite>
Plus rien ne va pour l’ancienne championne du monde de boxe Myriam Lamare. Après avoir perdu son poste de conseillère régionale PS de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) en décembre dernier, elle vient d'être épinglée par le conseil de discipline de la fonction publique territoriale des Bouches-du- Rhône.
La sanction est tombée la semaine dernière : elle est suspendue pendant deux ans, sans salaire, de son poste de fonctionnaire à la mairie de Marseille, pour emploi fictif.
"Personne ne l'a jamais rencontrée"
Myriam Lamare a en effet été employée et payée comme adjoint administratif pendant plus de 11 ans sans avoir travaillé un seul jour. Selon le conseil de discipline, elle n’a par exemple jamais disposé de bureau, d’horaires, de hiérarchie ou de fonctions précises à la mairie des 13 et 14ème secteurs, où elle était affectée depuis novembre 2010.
"Avant, depuis avril 2004, elle était censée travailler à la mairie centrale dirigée par Jean-Claude Gaudin qui l’a embauchée, mais là non plus personne ne l’a jamais rencontrée", affirme une source interne à la mairie.
Pas de radiation à vie
Plus :
HLM-Salaires élevés, parachute doré : les dérives de Paris Habitat
Le premier bailleur social d'Ile-de-France octroie de nombreux avantages à ses salariés et surtout à sa direction, selon des rapports d'inspection détaillés par Le Parisien.
Les locataires des logements sociaux gérés par Paris Habitat seront surpris d'apprendre que leurs loyers financent les largesses de leur bailleur social. Paris Habitat, qui gère un parc de 122.000 logements réservés à des personnes modestes en Ile-de-France, fait bénéficier ses 3000 salariés, et surtout sa direction, d'avantages trop nombreux, dénoncent plusieurs rapports d'inspection dévoilés par Le Parisien Aujourd'hui-en France ce samedi.
Parmi ces avantages figurent des salaires moyens élevés: de 2300 euros bruts par mois pour un gardien à 3170 euros pour le reste du personnel. De 2008 à 2014, les rémunérations ont bondi de 20%! En plus de ces salaires de base, chaque employé perçoit un 13e mois, une prime d'objectif et une prime d'intéressement (qui a atteint 1048 euros en moyenne en 2014). L'an dernier, les employés ont même touché une prime de 200 euros pour saluer la certification ISO de Paris Habitat. Les salariés peuvent encore faire gonfler leurs revenus en se faisant racheter 7 jours de congés sur les sept semaines dont ils bénéficient dans l'année (majorées d'une semaine pour ceux qui partent en dehors des vacances scolaires). Les 22 jours de RTT peuvent aussi être rachetés. Le tout «au prix imbattable d'un jour acheté égal un jour de salaire», précise Le Parisien. Au total, les salariés peuvent bénéficier de l'équivalent d'un mois de salaire en plus.
Mais ce sont surtout les conditions de rémunération de la direction qui ont fait bondir la mission interministérielle d'inspection du logement social (Miilos) en 2013 et l'inspection générale de la ville de Paris en 2014. Dans Le Parisien, on apprend ainsi que les directeurs territoriaux ou de branche touchent un salaire compris entre 6000 et 7000 euros nets par mois (sans compter les avantages précédemment listés). Les directeurs généraux adjoints touchent pour leur part une rémunération évoluant entre 9500 et 10.000 euros. Plus surprenant, le directeur général de Paris Habitat, Stéphane Dambrine, qui a pris son poste en 2011, a obtenu le versement d'une rémunération de 207.000 euros bruts par an, soit environ 14.000 euros nets par mois. Il bénéficiait même des avantages octroyés au reste du personnel jusqu'à ce que la Miilos ne déclare son contrat de travail «irrégulier» et l'oblige à s'en passer. Stéphane Dambrine a conservé son parachute doré de 500.000 euros en cas de licenciement.
Sur le sujet :
Cinq graphiques pour visualiser le mal-logement en France
les sans-abri ne sont pas comptés puisque sans logement... @dobsky33— aliciabxن (@aliciabx) 28 Janvier 2016
Les consommateurs français devraient comprendre qu'ils paient le prix fort leurs achats pour financer un lieu de culte musulman et autres associations communautaristes... à chacun d'apprécier...
J'en suis sur le cul !— Pierre Ponce (@djipipi) 28 Janvier 2016
Moi qui jusqu'à tout à l'heure allais faire mes courses à Casino !!
J'en suis sur le cul !!! pic.twitter.com/7dJ2Y49SdK
France, pays des droits des autres et des transactions secrètes qui obligeront le peuple français à la soumission
Merci à @Info_Vox
Commentaires