Présentation de l’éditeur:
« Il y a vingt-cinq ans, je dirigeais l’Office des Migrations Internationales et l’INED. En octobre 1989, je pris la décision d’annoncer dans Le Monde que la France accordait 100 000 titres de séjour par an. Scandale ! Je fus traité de « fasciste »…pour avoir donné les chiffres officiels. Mais Mitterrand et Joxe me soutinrent.
Quelques années plus tard, j’écrivis un livre sur l’Islam et le monde moderne. Qu’avais-je fait là ? Je compris trop tard qu’en France, on pouvait critiquer l’Etat, les institutions, le christianisme, le bouddhisme, le marxisme, tout sauf l’islam. Mitterrand ne me soutint plus et je fus immédiatement démis de mes fonctions tandis que des islamistes posaient une bombe devant l’appartement où dormaient mes enfants.
Or, la France a subi en 2015 des attentats terroristes islamistes massifs et l’on persiste à entendre des responsables politiques et certains sociologues accuser les Français d’être porteurs d’un « racisme » latent. Cette manipulation suscite en moi une immense indignation et me décide à mettre les choses au point en matière d’immigration et de racisme en France, un sujet que la vie m’a amené à bien connaître. Je sais ainsi d’expérience que les Français sont l’un des peuples les moins racistes au monde mais je me dois désormais de poser une question « existentielle » : l’immigration de masse est-elle vraiment une solution pour la France ? »
Via islamisation.fr
Liberté, égalité, immigration ?
La France à l'heure du choix
Jean-Claude Barreau