(...)Le paternalisme est une attitude qui consiste à se conduire comme un père envers d'autres personnes sur lesquelles on exerce ou tente d'exercer une autorité. Cette attitude peut être volontaire, comme involontaire et inconsciente.
Ce terme est notamment utilisé dans des domaines comme l'économie, la morale ou la politique.
L'attitude paternaliste revient à considérer des adultes comme des enfants. Un paternaliste infantilise ceux sur qui il exerce, ou cherche à exercer, une autorité.(...)
Les médias ont beaucoup commenté la tenue par le Front National d'un séminaire de travail du 5 au 7 février où une soixantaine de cadres et de parlementaires du FN se réuniront à huis clos destiné à préparer la présidentielle de 2017. "l’organisation, le programme, le nom du parti et même... le défilé du 1er mai" seraient au programme, selon le journal l'Opinion.
L'idée générale est de fairedu "team building", c'est-à-dire construire l'esprit d'équipe à travers des activités sportives ou de loisirs. Ce qui pourrait être utile aux responsables de parti, très divisés entre la ligne souverainiste du "numéro 2", Florian Philippot, et les tenants d'un tournant économique libéral, "comme le numéro 3", Louis Aliot. A noter que le site Metronews fait un classement des leaders, pratique médiatique qui ne s'applique aux autres partis...
Le parti frontiste bénéficie d'un traitement de l'information différent afin de mieux semer la zizanie...
Metronews égratigne, au passage et comme d'autres prêchant pour les paroisses UMPLRPS ou LRPS, le programme économique du Front National sortant des sentiers battus et de la pensée unique européiste.
Marine Le Pen a décidé de faire une pause médiatique pour aller à la rencontre des Français comprenant que tous les agents gouvernementaux se proclamant journalistes déguisaient leurs pseudo interviews en procès sans que la véritable politique, afin de sortir la France de l'ornière, ne soit jamais abordée. Les interlocuteurs préformatés ont sûrement été élevés dans des couveuses aseptisées de tout mot dérangeant la destruction de la France.
Les agents de l'UMPLRPS, ces fonctionnaires de l'info, sont des petites natures à l'image des Français d'aujourd'hui. Il faut leur parler doucement, mais pour la majorité, leur cirer les pompes surtout comme tout bon paternaliste qui s'ignore.
Quant aux femmes journalistes, elles sortent tout droit des contes de fée, il ne leur manque que le diadème des princesses au coeur tendre -et mou,- défendant les pauvres êtres humains de la terre entière sans se préoccuper des solutions à prendre, des perruches payées grassement attendant leur prince charmant... bourré de fric... (vive la liberté des femmes !). Celles là vivent dans un monde paternaliste mais ne le savent pas, elles sont heureuses ainsi, ne pas les déranger, merci...
Certains médias tirent des plans sur la comète, les concernés frontistes étant peu diserts sur le sujet mais arrivent à faire filtrer des potins entretenant les désirs des uns pour les réalités des autres, l'utopie européenne, en somme...