AliciaFrance

Musique

posté le 12-03-2016 à 18:55:54

Turquie. Le harem une "école de la vie" selon l'épouse d'Erdogan (vidéo)

C'est au lendemain de la journée de la femme que l'épouse du président turc a fait une sortie très remarquée...


>>>Voir la vidéo

 


 
 
posté le 12-03-2016 à 18:21:34

Ancien gagnant de "The Voice", Yoann Fréget dénonce "les magouilles et la mafia du disque"

NDLR : Quid de Stephan Rizon, le gagnant de la première saison ?  Même punition ?

"Yoann Fréget,gagnant de la deuxième saison de The Voice était l'invité de l'émission Derrière le poste sur D8 et il a dénoncé une "mafia du disque" qui l'a empêché d'avoir de la promotion pour son disque:

«J’ai fait la promo­tion de mon album avec seule­ment l’aide de mon mana­ger et mon atta­chée de presse, et non pas avec le soutien de ceux qui auraient dû.
Il y a une mafia qui existe dans l’in­dus­trie de la musique, qui propulse des artistes sans prendre en compte l’avis du public.
Il y a deux millions de gens qui ont voté pour moi, et ça je le sais de source de la produc­tion.
Et après, on entend des phrases comme “Le problème, c’est que vous ne fasci­nez pas” et on ne passe pas à la télé­vi­sion…
Je suis passé deux fois sur TF1 depuis que j’ai gagné ! » 
Sophie Tapie présente également sur le plateau a ajouté :
 « Il n’a pas eu la promo d’un autre candi­dat qui n’a pas gagné et qui lui était favori.
Olympe a eu un parte­na­riat TF1 dans les mois qui ont suivi. Yoann n’a pas eu le droit.
Ils passaient son clip sur TF1 après le 20 heures !
Si c’est le public qui l’a élu, que ça plaise ou non à la maison de disques, que ça plaise ou non à la produc­tion, c’est le public qui a voté ! »" >>>Voir la vidéo sur MorandiniBlog 

Article publié le 12/03/2016


A lire ou lire : 
The Voice, ce divertissement politique (les vidéos ne sont plus disponibles car trop "parlantes") 

 


 
 
posté le 10-03-2016 à 19:30:32

[Edito audio] Loi travail : le buzz permanent

La loi du Travail n'a qu'à objectif : la présidentielle de 2017


Le lien de la vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=MPk0-gDsUPo

Le site d'Alicia France : http://aliciafrance.blogspot.fr
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/lapagedaliciafrance/...
Son compte Twitter : https://twitter.com/aliciabx
 


 
 
posté le 09-03-2016 à 19:51:54

VIDEO.LCP - "Ca vous regarde" : Attentats : les députés mènent l'enquête...


Une enquête parlementaire est menée sur les attentats; le point sur les avancées et les enseignements à tirer.


Le lien vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=MKZnv3n8s5E&feature=youtu.be
 


 
 
posté le 09-03-2016 à 17:37:30

Au Parlement européen, Marine Le Pen dénonce le chantage exercé par la Turquie sur l'Union européenne.

 

Au Parlement européen, je dénonce le chantage exercé par la #Turquie sur l'Union européenne. #PlenPE #Migrantshttps://t.co/FWpT01Lwrs
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 9 Mars 2016

Sur le sujet :

 Migrants - Envoyé spécial. Passeurs : le business de l'exil (vidéo) 


Plus :

— aliciabxن (@aliciabx) 9 Mars 2016

Via Alicia France

 


 
 
posté le 05-03-2016 à 18:34:17

Plainte de la LDH pour une crèche dans sa mairie, Julien Sanchez: «Ils veulent dissoudre l’identité française»

Julien Sanchez, maire de Beaucaire, est poursuivi par la Ligue des droits de l’homme pour avoir osé mettre une crèche dans l’hôtel de ville en 2014 et en 2015. Il réagit au micro de Boulevard Voltaire
>>>Ecouter

Je remets les prix du concours de la Saint-Valentin.@LDH_Fr, ai-je votre accord ou le mot "Saint" vous gêne-t-il ? pic.twitter.com/PcdlswxHPD
— Julien Sanchez (@jsanchez_fn) 4 mars 2016
 


 
 
posté le 05-03-2016 à 17:26:58

Migrants - Envoyé spécial. Passeurs : le business de l'exil (vidéo)

Quelque 71 réfugiés retrouvés morts à l'arrière d'un camion frigorifique, l'été dernier près de Vienne en Autriche. Tous asphyxiés. Aux commandes de ce "camion de la mort", des passeurs. Les réseaux de trafic de réfugiés sont très organisés et tenus par les mafias. Enquête au cœur du business de l'exil.

En août dernier, à une cinquantaine de kilomètres de Vienne, la police autrichienne a retrouvé un camion frigorifique abandonné sur le bas-côté. A l'intérieur, 71 cadavres, dont certains déjà en décomposition. Des réfugiés : 59 hommes, 8 femmes et 4 enfants. Derrière ce drame du "camion de la mort", des passeurs.

Des multinationales du trafic de réfugiés

C'est un business rentable, très rentable. Le trafic de migrants générerait aujourd'hui plus de 6 milliards d'euros par an de bénéfices dans le monde. Il est géré par des professionnels du crime, dont certains livrent un témoignage rare aux caméras d'"Envoyé spécial" et expliquent comment ils font fortune sur la misère. Une enquête exceptionnelle entre l'Autriche et la Turquie, au cœur de ces multinationales du trafic de réfugiés.

>>>Voir la vidéo

 

Sur le sujet :

 Calais : sept jeunes migrants violés dans la jungle, plusieurs ont du être opérés

 


 
 
posté le 05-03-2016 à 16:45:42

Calais : sept jeunes migrants violés dans la jungle, plusieurs ont du être opérés

7 jeunes migrants, âgés de 14 à 16 ans ont été soignés ces derniers mois par les bénévoles après avoir été agressés sexuellement dans la Jungle de Calais.Plusieurs de ces jeunes garçons ont du subir une opération chirurgicale après avoir été violés [...]
En Europe, des milliers d’autres jeunes migrants non accompagnés pourraient être victimes d’agressions sexuelles déclare un porte-parole associatif. [...]


Hier, des centaines de migrants musulmans ont été photographiés en train de prier dans la jungle de Calais [...]
Source (Traduction FDS)

À genoux devant Merkel, Hollande, le bourgeois de Calais, confirme que la France accueillera 30 000 migrants !
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) 4 mars 2016

Via Alicia France

 


 
 
posté le 04-03-2016 à 18:21:59

Hollande féministe ? Le nouveau billet de Marine Le Pen sur son blog "Carnets d'espérances"

Je suis une lectrice de magazines féminins, et je suis une responsable politique. Lorsque le président de la République accorde un entretien au magazine Elle cela ne peut donc qu’éveiller ma curiosité.
François Hollande se déclare féministe. Très bien.
Mais à la lecture de l’interview je déchante vite. Les Françaises pourront encore attendre.

Les mots remplacent l’action. La communication remplace la réflexion de fond.
Oui, le statut des femmes est remis en cause aujourd’hui en 2016 dans notre pays. Oui, l’égalité homme/femme qui constitue un point cardinal de notre culture, de notre civilisation française, de ces valeurs auxquelles nous tenons le plus, est en danger. Mais le président continue de conter fleurette quand il devrait prendre le sujet à bras le corps.
Le statut de la femme est aujourd’hui sous le coup de deux menaces qui s’additionnent.
La première nous a été brutalement rappelée à Cologne, dans les heures qui marquaient la naissance de cette nouvelle année 2016. La nuit de la Saint-Sylvestre des centaines de femmes allemandes étaient en effet victimes d’agressions sexuelles et de viols, commis par des personnes qui portaient une vision de la femme réduite à un objet sexuel. Malgré l’omerta des premiers jours, très vite il fut démontré que l’immigration massive était en cause. Et les mêmes drames intimes ont eu lieu, dans les mêmes conditions, à Stockholm, et dans d’autres villes. J’en ai parlé haut et fort, mais qui d’autre l’a fait ? Malheureusement peu de monde.
En France aussi, la régression menace. Combien de jeunes femmes aujourd’hui ne sont plus tout à fait libres de se vêtir comme elles l’entendent dans certains quartiers ? Combien portent le voile « pour ne pas avoir d’ennuis » ? Combien de femmes se font discrètes, se fondent dans le décor, là aussi « pour ne pas avoir d’ennuis » ?
Et, nous, femmes de France, combien de temps allons-nous laisser une politique impuissante piétiner des siècles de combats menés énergiquement par nos mères et nos grand-mères ?

>>>Lire la suite sur le blog de Marine Le Pen : Carnets d'espérances

 Plus :

« Peut-on tout dire contre le @FN_officiel ? Il faut croire que oui » | Mon article dans mes carnets d'espérances : https://t.co/Sc1jMxZp3L
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 4 mars 2016

MDR Redif Droits des femmes: La perle de François Hollande, le candidat https://t.co/u3d3rhLgwx @MLP_officiel @leLab_E1

— aliciabxن (@aliciabx) 3 mars 2016

Via Alicia France

 


 
 
posté le 02-03-2016 à 18:58:34

Manuels scolaires : une vision idyllique de l'immigration

Deux chercheurs en anthropologie de l'EHESS ont épluché 21 manuels d'histoire-géographie pour reconstituer la conception de l'immigration proposée aux collégiens français. Leur conclusion : ces ouvrages en relaient une vision positive et rassurante, pour les migrants comme pour les pays d'accueil, loin des drames migratoires actuels et de l'hostilité croissante de la population.

(...)

Dialogue avec un Spectre

Pourtant, tous ne parviennent pas à y croire. L’école de la République construit son discours comme si elle voulait s’adresser à ceux qui doutent, comme si elle cherchait à les convaincre, à répondre à leurs appréhensions, à réfuter leurs arguments. Mais quels sont ces arguments ? Cela n’est pas dit. On ne dit pas non plus qui est l’adversaire dont il faudrait contrer les idées. Ses prises de position ne sont nulle part décrites, jamais affrontées dans un débat contradictoire. L’immigration – déclare un livre scolaire – n’est « ni invasion ni conquête ». Mais qui a dit que l’immigration était une invasion ou une conquête ? Les manuels s’adressent à un interlocuteur innommable. Ils semblent débattre avec un Spectre, argumenter contre un Spectre.

À gauche, les flux migratoires vers l’Europe. À droite, l’offensive des Alliés à partir de la fin de l’année 1942. Tout en déclarant que l’immigration n’est « ni invasion ni conquête », les manuels scolaires font un usage malhabile de la même convention iconographique pour représenter les flux migratoires et les avancées des troupes armées lors de la Seconde Guerre mondiale. Danielle Champigny, Olivier Loubes & Michel Bernier (dir.), Histoire-Géographie 4e, Paris, Nathan, 2002, p. 210 et Martin Ivernel (dir.), Histoire-Géographie 3e, Paris, Hatier, 2003, p. 96, Author provided

 

Ce n’est qu’à deux reprises, sur des illustrations presque dépourvues de commentaire, que l’on mentionne furtivement le Front national. Il est d’ailleurs étrange que les deux manuels qui en parlent, bien qu’ils soient tous deux publiés après 2010, se réfèrent uniquement au Front national dans les années 1980, donc une trentaine d’années auparavant.

 

Pourquoi ne pas parler du Front national dans le présent ? Pour ne pas reconnaître que la proportion des Français hostiles à l’immigration s’approche désormais de 70 %, alors que le Front national, à l’échelle nationale, ne recueille au maximum que 25 % des voix ? À l’évidence, les manuels suggèrent que la crainte de l’immigration n’existe en France qu’au Front national, et à cause du Front national.

>>>Lire la suite

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article