AliciaFrance

Musique

posté le 01-06-2016 à 12:45:07

Interview OJIM : Cheyenne Carron, un cinéma et un ton différents

Cheyenne Carron, 40 ans, est une réalisatrice indépendante et auto-financée déjà auteur de sept longs métrages entre 2005 et 2016.

Quittant sa province à vingt ans elle se lance sans argent et sans relations et réussit à tourner des films étonnants, personnels, touchant à des sujets peu abordés au cinéma : l’adoption (La fille publique), la conversion (L’apôtre), la vengeance (Ne sous soumets pas à la tentation), le racisme anti-blanc, et le déracinement (Patries NDLR : trailer ci-dessous).
Son prochain film, tout juste terminé, La chute des hommes, traitant de l’enlèvement d’une jeune femme chrétienne par des djihadistes, sortira en novembre 2016 alors qu’elle aura déjà terminé le tournage du suivant La morsure des dieux qui touchera à la réconciliation entre paganisme et christianisme.
L’Ojim l’a rencontrée pour connaître son sentiment sur la réception de ses films par les médias, ses relations avec les instances du cinéma et ses projets.

Entretien audio en roue libre dans un café entre fous rires et digressions où il sera question du CNC, de Frédéric Mitterrand, Xavier Niel et beaucoup de cinéma.

Bande annonce du film Patries :

Sébastien et ses parents viennent d’emménager en banlieue parisienne. A son arrivée, il essaie de se faire accepter par un groupe de jeunes issus de l’immigration Africaine. Malgré le rejet qu'il subit, une amitié complexe se noue avec Pierre, un jeune Camerounais en quête d’identité.



Les DVD de Cheyenne Carron sont disponibles à la FNAC, sur Amazon et sur son site www.cheyennecarron.com

 Source OJIM  


Via AliciaFrance

 


 
 
posté le 01-06-2016 à 11:19:12

[Edito audio] La grosse coquille du Trailer #JeSoutiensLeCCIF

 Je viens de regarder le trailer du Collectif Contre l'Islamophobie en France intitulé #JeSoutiensLe CCIF que je vous laisse apprécier (intégré à l'audio).
Le CCIF a fait participé des personnalités du PIR...  Selon Wikipédia, je choisis cette source pour préserver une certaine objectivité (j'insiste sur certaine) : "Le PIR,  Parti des Indigènes de la République est le nom générique d'un appel, d'une association puis d'un mouvement politique, apparus en 2005 en France, qui se définissent comme un mouvement de protestation anti-colonialiste.
Ses fondateurs affirment avoir comme objectif la lutte contre les discriminations, en particulier fondées sur la religion, et se déclarent « antisionistes ». Leurs actions et leurs propos ont suscité des controverses et des reproches de racisme et de communautarisme. Le magazine Marianne a accusé le mouvement de distiller un discours fondé sur « la rancœur et la haine » quand Télérama y voit un mouvement d' « ultra-gauche antisémite ».)
"

Le décor est planté avec les amis du CCIF, le PIR dont l'acronyme est éloquente mais le pire avec un e est à venir.


Via AliciaFrance

 


 
 
posté le 23-05-2016 à 18:28:27

[Edito audio] Rémunérations des Patrons : une polémique électoraliste

Sans être économiste, je fais juste des remarques de bon sens -me semble-t-il- dans cette affaire de rémunérations des Patrons pour lesquelles le gouvernement socialiste serait tenté de légiférer en glissant un amendement dans la loi Sapin2.
Sur BFM TV, vidéo à voir en fin de l'audio, Nicolas Doze rapporte que, je cite : "Le Premier ministre Manuel Valls a confirmé sa volonté de légiférer dans le cadre de la loi Sapin 2. Alors que cette dernière arrive à l'Assemblée nationale cette semaine, elle contiendra donc un amendement qui va rendre contraignant le vote des actionnaires sur le salaire des patrons. En cas de vote négatif, le conseil d'administration sera obligé de faire une contre-proposition."

Voilà... mesure symbolique pour envoyer un message à la gauche "de tendance très communiste" - pour certains d'entre eux qui l'ignorent- contre les patrons "tous des S...".  Vous avez, certains de ceux que l'on retrouve dans les manifestations contre la Loi Travail et de de Nuit Debout dont le livre de chevet s'appelle "Tue ton Patron"...
On sait que le gouvernement socialiste prend la majorité des Français pour des imbéciles, il est rassurant de savoir que ses électeurs subissent le même traitement.
Ecouter :

 

 

>>> Via AliciaFrance

 


 
 
posté le 21-05-2016 à 00:11:56

Verdun-Black M: La leçon de Républicanisme du Front National à la gauche

Maintenant que les esprits se sont un peu calmés sur l'affaire Black M , je reviens sur ce sujet grave me demandant si le gouvernement connaît réellement le peuple français, cette majorité silencieuse qui s'est soulevée devant l'outrage fait aux morts de Verdun.
Le Front National est monté en première ligne prouvant qu'il a certainement plus de valeurs et Républicaines que ceux qui le dénigrent... 

 

>>>Via AliciaFrance

 


 
 
posté le 20-05-2016 à 22:29:41

Video. Etat d'urgence: Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard rappellent la loi à Bernard Cazeneuve

 Etat d'urgence, manifestations, casseurs, violences, agressions de policiers, terrorisme, Marion Maréchal-Le Pen et de Gilbert Collard interpellent Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, sur la loi votée le 20 novembre 2015 permettant la dissolution de groupes portant atteinte à l'ordre public. Les Députés demandent pourquoi cette loi n'est pas appliquée.
Jusqu'à présent, on connaît le nombre d'interpellations et assignations à résidence mais aucunement le nombre de mandats de dépôt (Le mandat de dépôt est l'ordre donné par un juge au chef ou au directeur d'une prison de recevoir ou de maintenir en détention une personne condamnée à de la prison ferme ou un mis en examen placé en détention provisoire.).
Les médias ont relayé la réponse très floue du Ministre de l'Intérieur mais pas les interventions de Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard, d'où la mise en ligne de la vidéo afin que les Français comprennent pourquoi la France est proche du chaos.
 



Le #FN a déposé une #PPL pour instaurer la présomption de légitime défense pour les policiers et les gendarmes ! https://t.co/mxsTJRpqY5

— Gilbert Collard (@GilbertCollard) May 20, 2016



Sur le sujet :
VIDEO. Marine Le Pen sur Europe1: Sécurité, manifestations, casseurs, état d'urgence...

 

>>>Via AliciaFrance

 


 
 
posté le 20-05-2016 à 19:40:21

VIDEO. Marine Le Pen sur Europe1: Sécurité, manifestations, casseurs, état d'urgence...



Marine Le Pen, qui pointe les violences de "milices d'extrême gauche" contre des policiers et dans plusieurs villes en France ces dernières semaines, dénonce "un état d'urgence bidon".
Selon la Présidente du Front National, la France est "la risée du monde" à cause des violences dans les manifestations. Source Europe1

Plus :

Retrouvez l'intégralité de mon entretien avec @RTenfrancais : https://t.co/oHIpWaPkMS #LoiTravail #Syrie
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 20 mai 2016

>>>Via AliciaFrance

 


 
 
posté le 18-05-2016 à 17:33:30

3ème direct de Marine Le Pen sur Facebook : 49.3, Black M, F. Hollande, A. Juppé, Santé, Police...

 

J'étais ce soir en direct sur #Facebook pour répondre à vos questions. Retrouvez dès maintenant la vidéo : https://t.co/uIPXEtdxS1
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 17 mai 2016

Plus :

« Le @FN_officiel soutient les policiers ! » | Mon communiqué de presse : https://t.co/aVRKKAePO6 #HaineAntiFlic #ManifPolice
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 18 mai 2016

Laxisme, incompétence, incapacité à protéger les Français et les forces de l'ordre, trop c'est trop : @BCazeneuve doit démissionner. MLP

— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 18 mai 2016

Via AliciaFrance

 


 
 
posté le 16-05-2016 à 16:10:57

[Edito audio] Truculente finale de "The Voice" 5

 

Félicitations à Slimane, gagnant de "The Voice" 5 ème saison. Sa reprise de la chanson "Les yeux de la mama" de Kenji, était, selon meilleure la version originale du vainqueur de la saison 3, sans vouloir l''offenser... En ma qualité de maman, j'avais versé une larmichette mais chut ! j'ai une réputation de dure à cuire à protéger...
Cela dit, c'est Florent Pagny qui offre la finale sur un plateau (sic) à Slimane en faisant un duo sur sa chanson  : "Les murs porteurs", succès garanti !

Quant aux trois autres finalistes, ils méritaient tous de gagner aussi.


>>>Lire la suite

 


 
 
posté le 16-05-2016 à 15:52:06

Edito-Contrôle d’un handicapé gare de Lyon: une vidéo dédouane les policiers... Trop tard...

 

Je reviens sur une information dont il a été très peu fait écho : des policiers avaient été mis en cause dans une vidéo lors d'un contrôle d'un handicapé qui avait lui-même enlevé ses prothèses.
Comme toujours, Il manquait le début de la vidéo qui expliquait pourquoi les policiers s'en allaient tranquillement sans se retourner. Leur départ a été filmé pour bien montrer leur manque d'humanité, leur maltraitance des personnes contrôlées, voire même suggérant quelques violences policières...
 Les médias ont repris la vidéo qui a été vue 2 millions de fois provoquant indignation et colère. Heureusement, certains voulaient voir le début de l'affaire car ils savaient qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.
Ce qui m'interpelle, c'est que ces médias connaissent parfaitement les obligations des policiers vis à vis des handicapés et personnes malades. Ils n'auraient jamais fait dévêtir une personne sur un quai de métro, ils l'auraient emmené au commissariat.
>>>Lire la suite

 


 
 
posté le 12-05-2016 à 11:33:18

[Edito audio]Djihadisme-Déradicalisation : Manuel Valls a un plan


Le Premier ministre a présenté lundi matin son plan "contre la radicalisation et le terrorisme". "La lutte contre le jihadisme est sans doute le grand défi de notre génération." a-t-il déclaré. Mais comment en sommes-nous arrivés là ?

L'édito cité dans la vidéo :
 Djihadisme : Comment "déradicaliser" la haine ?

Via AliciaFrance

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article