Bonjour, les amis !
Je ne vais pas commencer par vous mentir en vous souhaitant une bonne année 2018, l'année qui vient nous coûtera 4.5.milliards d'impôts et taxes en tous genres... Mon édito fait écho à la vidéo de Michel Onfray du 02 janvier dernier sur le consumérisme et l'hypocrisie entourant les fêtes de Noël et du passage au nouvel an.
Pour une fois, je vais me plaindre vraiment ; je vais parler de ce phénomène de société qui s'amplifie d'année en année : mensonges et hypocrisie auprès de relations que nous serions obligés d'intégrer à notre intimité contre notre gré ; j'ouvre une parenthèse : je n'évoquerai même pas le problème de l'immigration qui nous impose des contraintes et met à mal nos désirs de liberté de vivre selon nos coutumes.
Je suis une chrétienne, catholique et je connais les dix commandements par coeur, ayant été élevée de manière rude par ses valeurs essentielles qui font notre humanité et notre droiture.
Les laïcards, les athées et autres personnes forgées par les valeurs du christianisme connaissent aussi ce commandement : "tu ne mentiras point".
Page Facebook : https://www.facebook.com/lapagedalici...
Compte Twitter : https://twitter.com/alicelibre
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCYlt...