• 15 avril 2016 telegraph.co.uk
Un Suédois soupçonné de faire partie du réseau terroriste de Bruxelles et Paris avait participé à un documentaire sur l'immigration réussie à Malmö.
Osama Krayem, un suédois de 23 ans d'origine syrienne, a été arrêté plus tôt ce mois-ci avec Mohamed Abrini, le terroriste de Bruxelles, connu comme "l'homme au chapeau".
Krayem a été inculpé d' « assassinats terroristes » et est soupçonné d'être impliqué dans les préparatifs de l'attaque de Bruxelles ainsi que de sa participation à l'attentat du métro.
Le journal suédois Aftonbladet a signalé vendredi que Krayem apparaissait dans un documentaire de 2005 montrant que le sport contribuait à l'intégration des immigrés.
Intitulé sans frontières Sport et intégration,
le film montrait Krayem âgé de 11 ans et fan de football qui déclarait que l'équipe de Malmö l'avait aidé s'établir dans la société suédoise. Tourné avec un budget de 22 000 £, l'émission avait pour titre : les "fils fous de football" de la famille Krayem, acteurs principaux, assurant "le rôle essentiel du sport pour l'intégration".
Sur le sujet :
[Edito] Djihadisme : Comment "déradicaliser" la haine ?