Le port de Calais a été bloqué pendant plus de trois heures le wek-end dernier après l'intrusion d'une cinquantaine de migrants sur un ferry, un événement exceptionnel consécutif à une manifestation locale de 2.000 personnes en faveur de leur cause.
La statue du général de Gaulle a été maculée d'un tag "Nik la France"(sic).
"On ne sait pas si l'offense est faite à la France, à de Gaulle ou à l'orthographe", tonne Éric Zemmour. Le journaliste fait remarquer que l'orthographe n'est "pas un souci pour ces hommes venus d'ailleurs et qui ne rêvent que de parler anglais". Pour lui, la guerre qui vient "n'est plus du tout la lutte des classes, celle des pauvres contre les riches", mais elle oppose "les sédentaires au nomades".
Car si la disparition des frontières nationales était censée nous apporter la paix, Éric Zemmour estime qu'elle "nous ramène à la guerre de tous contre tous". Il estime que les militants d'extrême-gauche ont fait leur choix : "Les pauvres étrangers contre les pauvres français, la solidarité internationaliste contre la solidarité nationale". Et l'Angleterre, dans tout cela ? "Elle paie, comme elle a toujours fait". RTL
Sur le sujet :
Le Lab veut savoir pourquoi j 'accepte de défendre "les deux habitants de Calais qui ont pointé des migrants avec une arme samedi ? "
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) 28 Janvier 2016
Regardez le poing fermé de l'un des gentils voisins ? pic.twitter.com/vFw5zMeOsP
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) 28 Janvier 2016