La présidente du Front national Marine Le Pen a fait part de son inquiétude après la série d'agressions sexuelles qui se sont déroulées le soir du nouvel An à Cologne. "La crise migratoire signe le début de la fin des droits des femmes" s'alarme la présidente du Front national, qui a "solennellement" demandé à François Hollande un référendum sur les questions d'immigration.
"Je repense à ces paroles de Simone de Beauvoir : 'N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question', et j'ai peur que la crise migratoire signe le début de la fin des droits des femmes", écrit Marine Le Pen dans une tribune publiée par le quotidien L'Opinion. "Les Français savent que nous dénonçons l'immigration massive depuis des années" au nom de "ses conséquences sur la situation économique de la France, la cohésion sociale, la sécurité, la laïcité, l'assimilation des nouveaux venus, et plus largement l'identité nationale", affirme l'eurodéputée, mais pour elle l'afflux de migrants au sein de l'Union européenne en 2015 en a provoqué "deux nouvelles" conséquences : "le risque terroriste" et "la situation de la Femme".
Retrouvez dans @Lopinion_fr ma tribune sur les droits des femmes et ce que révèle #Cologne : https://t.co/VxMkuKohI9— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 13 Janvier 2016
Sur le sujet :
[Edito] Nouvel an 2016-Agressions sexuelles en Europe : Hommes de Cro-Magnon, le retour
Plus : Pudeur pour tous : ce compte Twitter français qui demande aux femmes de se voiler